Voila voila nous sortons de notre mutisme après une semaine bien chargée, voici nos impressions sur Pushkar... A vos commentaires :)

Pushkar selon Marion : Pushkar, la ville sacrée où on ne mange ni viande, ni lait, ni oeuf... Même les nans (espèce de crèpes qu'on mange à la place du pain) n'ont pas le même gout qu'ailleurs car il manque des ingrédients...

Pushkar, la ville sacrée où la terrasse de notre hôtel donne directement sur les ghats (les escaliers qui descendent dans l'eau) et où on peut donc passer des heures sur la terrasse à observer les gens qui prient et se lavent.

ghat

Pushkar, la ville sacrée où il est interdit de prendre des photos des ghats et où Gaël s'en donne à coeur joie!

Pushkar, la ville sacrée où l'eau du lac est verte, ce qui n'empêche pas les gens de se laver dedans...

Pushkar, la ville sacrée où Gaël a eu la deuxième peur de sa vie à cause d'un singe qui voulait l'agresser! :)

Pushkar, la ville sacrée réputée paisible mais où l'on ne dort jamais parce que les fidèles prient et chantent toute la nuit sous les fenêtres de l'hôtel qu'on a choisi. Et quand on change de chambre pour la deuxième nuit, ils nous suivent et chantent encore toute la nuit grâce à un haut parleur placé juste à coté de notre fenêtre!

chanteurs

Puskar, la ville sacrée où il y a des boites marquées "donate for cows" dans les temples!

donate

Pushkar, la ville sacrée où on trouve le seul temple au monde dédié à Brahma, sa femme jalouse ayant empéché qu'il soit vénéré ailleurs qu'à Pushkar.

brahma

Pushkar, la ville sacrée où Bob Marley reconverti en sadhu dort, lui aussi, sous notre fenêtre.

sadhus

Pushkar, la ville sacrée où toutes les filles viennent de Jaisalmer et essaient de nous faire des dessins au henné sur les mains en nous disant qu'on est très jolis...

Pushkar selon Gaël : Pushkar est une jolie petite ville, construite autour d'un lac sacré. Il y règne une ambiance assez particulière. C'est à la fois un haut lieu spirituel et un vrai centre touristique, le mélange est assez spécial... Les "prètres" sont souvent plus interessés par dire des prières (pujas) pour les touristes que pour les vrais pélerins (parce que pour chaque puja ils reçoivent un peu d'argent et forcément les étrangers sont généralement plus généreux...) On a aussi souvent croisé des groupes de jeunes filles, qui viennent étonnement toutes de Jaisalmer, la ville au milieu du désert qui fait un peu fantasmer tous les aventuriers en culotte courte (et en pantalon aussi d'ailleurs) Et à chaque fois elles trouvaient Marion très jolie (elles ont du goût hein?) et lui prenaient la main soit-disant juste pour dire bonjour... Et puis elles commençaient à vouloir lui faire des peintures a l'henné. A ce point là, le but est d'arriver à libérer sa main, pas toujours facile.... Mais, sinon à part ça, la ville garde quand même un vrai coté sacré, assez déroutant pour des étrangers d'ailleurs... Les ghats (bord du lac) sont en permanence occupés par des fidèles qui prient. On croise énormément de sadhus...

sadhus

Les vaches sont encore plus sacrées qu'ailleurs...

donate

Et de la musique venant d'on ne sait trop où résonne en permanence dans toute la ville. D'ailleurs, les deux soirs où nous avons dormi là-bas, nous avons eu le droit à des nuits intégrales de concert... La première nuit, un groupe d'hommes s'est installé dans un petit temple juste sous notre fenêtre. Ils sont arrivés environ à 23h (soit évidemment l'heure où on allait se coucher...) et ont chanté toute la nuit "hare krishna, krishna, krishnaaaaa"

chanteurs

C'était sympa un moment mais au bout de quelques heures on en a eu un peu marre quand même! Du coup, on a presque pas fermé l'oeil de la nuit. Mais au moins on était à l'heure pour le lever du soleil, qui était vraiment magnifique!!

leve

Le deuxième soir, rebelotte, cette fois on n'a pas réussi a identifier où se trouvaient les chanteurs, les bougres utilisaient un micro pour bien être sur que personne ne pouvait dormir dans toute la ville... Vraiment des fois la ferveur religieuse c'est bizzare... Mais bon malgré tout ça Pushkar restera comme une experience plaisante et au moins, on a vraiment été plongé dans la culture hindoue!

PS: désolé nous n'avons pas fait exprès de raconter la même chose et de mettre les même photos...