Aujourd'hui je vous présente le grand, le magnifique, l'énormissime Sri Chowdewshari Fruit Juice Corner! Je vois déja vos mines inquiètes devant tant d'exaltation de ma part devant une petite baraque qui, somme toute, ne paie pas de mine...

juice

Mais vraiment je vous assure, les jus qu'on y boit sont vraiment incroyable!!! Et les habitués, indiens comme "étrangers", sont nombreux. D'ailleurs, pour illustrer mon propos, je vous laisse constater l'ampleur du phénomène d'adoration de ce lieu de la part des jeunes français: les plus grands blogs du moment en font déjà l'éloge: Indian vibration et India7 !!!

Peut être est-ce du à l'absence de bars PMU à proximité (voir du Satellite pour certains...) que nous tombons tous sous le charme du jus d'ananas, de mangue ou de Musambi! Toujours est-il que le retour sous des latitudes ou la mangue ne pousse guère et où un euro ne suffit pas pour se remplir la panse s'annonce très difficile... Et pas d'arnaque les fruits sont épluchés, coupés et mixés sous nos yeux. On peut même se la jouer aventurier à gouter des fruits originaux comme Sapota (sorte de patate, plutôt une mauvaise pioche selon moi) ou Musambi ( qui ressemble à une orange, excellent!!!) Et pour les moins téméraires il reste toujours les classiques ananas, banane, orange, citron, raisin ou mangue.

Et en plus il faut ajouter que le personnel est fort sympathique!

juice

juice

Du coup on devient vite fan, et entre 5 et 10 roupies le jus ou le milkshake, y'a pas à dire faut en profiter!!! Bientôt je vous présenterais aussi d'autres lieux magiques comme celui là mais où on peut manger cette fois! Je crois que vous aurez compris que l'aspect nourriture/boisson de l'Inde me convient pas trop mal (d'ailleurs je vous rassure, l'Européen ne devient pas rachitique en Inde bien au contraire...)

Ceci dit, profitez bien des barbecues (entre 2 averses :) ), je dirais quand même pas non à un bon repas français...

Gaël